Face à sa volonté de pérenniser et de développer son projet de radio de territoire non commerciale, Radio Valois Multien innovait en lançant - l’année de ses trente ans - la première « coopérative d’auditeurs » de France. Jusqu’alors presque intégralement financée sur fonds publics, RVM décidait d’augmenter sa capacité d’autofinancement en proposant aux auditeurs de contribuer à son projet et de se donner les moyens de préserver son modèle et ses valeurs, dans un monde radiophonique presque entièrement subordonné au secteur marchand.
Télécharger le formulaire de don si vous souhaitez nous adresser un don par chèques ou en espèces.
Réalisez un don en ligne si vous souhaitez effectuer votre don par carte bancaire.
Chaque auditeur peut soutenir le projet radiophonique, fut-ce très modestement, en devenant « coopér'acteur ». RVM doit mobiliser chaque année, 10 % de son budget, soit environ 12.000 € auprès de donateurs.
Il s’agit donc bien de montrer que le slogan « une radio par les habitants pour les habitants » n’est pas une vaine formule ; il s’agit aussi de donner à chacun la possibilité de soutenir financièrement, fut-ce très modestement, un projet radiophonique associatif et citoyen qui crée du sens.
RVM est financée par le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique, la Communauté de Communes du Pays de Valois, le Conseil régional des Hauts-de-France et par de nombreuses communes de sa zone de diffusion.
- Votre don peut être réalisé à l'aide de quelques clics et de votre carte bancaire, sur ce site internet, où vous serez automatiquement redirigé vers le site sécurisé de notre banque, la Caisse d'Epargne de Picardie. Sous cette forme, le montant minimum du don est de 5 €.
- Mais vous pouvez aussi déposer un chèque, un billet de banque ou une pièce de monnaie au 10 place Jean Philippe Rameau à Crépy-en-Valois.