Handica-s

Un autre regard sur le handicap


Cette semaine, dans le cadre du Téléthon, trois reportages de l'Oreille dans le coin(g) ont été réalisés avec des jeunes de l'école du Brasset à Meaux, école spécialisée et adaptée aux enfants et adolescents handicapés âgés de 9 à 22 ans

- Un micro trottoir réalisé en binôme avec l'école du Brasset, plus spécialement le groupe découverte professionnelle(cfg) et le lycée Baudelaire de Meaux classe de 1ère vente. L'objectif poser 2 questions : Pour vous c'est quoi le handicap ? et Combien coûte un fauteuil roulant électrique ?. Un valide, un handicapé dans les rues de Meaux, un beau moment et une belle initiative à laquelle RVM s'est associée en formant les jeunes à l'utilisation du kit de reportage et à l'approche des gens dans la rue. Nous avons adoré et l'image était belle de voir ces jeunes faire ensemble ce micro trottoir... Vous pouvez écoutez ce reportage en podcast

- Un reportage en deux parties sur le foot fauteuil électrique, en compagnie de Brandon, élève  de l’école du Brasset, par ailleurs centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de la Croix Rouge !
Il pratique ce sport depuis 3 ans, il nous présente l'équipe, l'entraîneur, comment se joue le foot fauteuil. Découvrons ce sport avec l'équipe des Tigers de Meaux.
En seconde partie avec le président, interview de joueurs et règles du jeu!
Il s'agit du seul sport en fauteuil électrique qui est officiellement né en 1990.

Les extraits de ces reportages sont à retrouver dans le Florilège de l'Oreille dans le coing(g) diffusé ce dimanche et lundi et sont à réécouter en intégrale en podcast.

Et ce dimanche 6 décembre, ne manquez pas le Concerthon. Certains des élèves du Brasset y seront présents. Le Concerthon au profit du Téléthon  aura lieu dimanche de 11h à 21h, au Foyer Rural du Valois Multien, 8 rue du Valois, à Betz.

Au programme : Melting Color, Easy Noise, Daddys and Mummys Roots, Moïse Melendé, Roy Side, Nu Intégral, Big Joe Hunter, Teho, Mary et des interludes de Luc Alenvers, Patrick Villain, les enfants du Brasset et les artistes du Kdoumb Studio.
Pour accéder au festival, il suffit de faire un don.
Sur place, vous trouverez une buvette et de quoi vous restaurer au profit du Téléthon.