
14h - Retour sur la 5ème édition du Forum Sciences de Senlis
La circonscription de l'éducation nationale de Senlis et le pôle ressources sciences de Senlis, centre pilote la main à la pâte Oise-Nogent, ont initié le forum sciences. Organisé en partenariat avec la ville de Senlis, cette manifestation est l'occasion pour les élèves de la maternelle au collège de présenter et de valoriser leurs projets et découvertes scientifiques. RVM avait installé son studio dans le manège Ordener de Senlis pour interviewer les principaux actrices et acteurs de ce forum.
Vendredi 27 juin. Thème : la biodiversité avec Nathalie ESQUERRE, enseignante école Orry-la-Ville, Frédéric HAUDIQUET, enseignant école Marie Marvingt à Lamorlaye et Marc BALDECK, directeur du CPI.
Thème : la technologie avec Stéphanie POLY, enseignante école Bois de Chêne de la Chapelle en Serval, Fabien LEGRAND, Hervé ARRIBART, académicien des technologie.
Thème : "persévérer pour réussir" avec Anne-Sophie PALFRAY, adjointe au DASEN en charge du 1er degré, Michèle DUNAND, association femmes ingénieures et Mona, étudiante ingénieure.
Thème : autour de Marie Curie avec Yves LANGEVIN, astrophysicien et arrière petit-fils de Maris Curie et Vincent MAUMENE, enseignant de l'école de la Nonette d'Avilly Saint Léonard.
Thème : présentation du Forum et les 30 ans de LAMAP avecPierre KMIECIK, coordonnateur du pôle ressources sciences de Senlis - Centre Pilote LAMAP Oise-Nogent, Fabien LEGRAND, inspecteur de l'Education Nationale - circonscription de Senlis et Florence MIFSUD, adjointe au maire de Senlis.